Vous êtes tentés de visiter la perle du sud français ? Que diriez-vous d' Arles, la plus grande commune de France métropolitaine? Avec une superficie de 759 km, elle est environ sept fois plus grande que Paris. Ville d’histoire, de culture et de paysages naturels, elle bénéficie d’un patrimoine exceptionnel qu’il faut absolument découvrir. Découvrons ensemble la ville, située à moins d'une heure de notre camping Lou Paradou, les lieux d’intérêts ainsi que les activités incontournables à faire!
Arles est la ville de l’art et de l’histoire par excellence. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, elle abrite plus de 100 monuments romains et romans. En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle est traversée par le Rhône et se trouve de part et d’autre entre Nîmes et Marseille.
Cette destination allie parfaitement le passé et la modernité. Des monuments remarquables ont été construits depuis l’Antiquité à l’époque romaine et qui gardent jusqu’à aujourd’hui un bon état de conservation. Citons à cet égard les théâtres antiques, les arènes, les Alyscamps et le cirque romain. En raison de son important patrimoine rocheux, la cité est classée Ville et Pays d’art et d’histoire. Quant à ses monuments, ils sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité depuis 1981.
Donc, on peut dire qu’Arles est la ville la plus riche et la plus diversifiée. Vous devez alors profiter de chaque petit instant durant votre séjour.
Une fois à Arles, plusieurs activités se présentent à vous. N’hésitez surtout pas à passer un agréable moment en solo ou entre proches pour passer des vacances inoubliables.
Musée des Beaux-Arts, Réattu va certainement plaire aux amateurs d'architecture et d’œuvres d’art. En fait, ce musée regroupe une belle collection de plusieurs peintres comme Jacques Réattu et Vincent Van Gogh ainsi que diverses expositions de photographie et de monuments.
Pour les amateurs de la pêche, plusieurs sites vous permettront de pratiquer cette activité, notamment le parc du Luberon. Il s’agit d’un petit coin de paradis connu pour sa faune abondante. Vous pouvez également profiter des jolies randonnées et de circuits VTT ainsi qu’une descente en canoë-kayak.
La semaine d’Art Dramatique transforme la Cité des Papes et la Cour d’Honneur en l'une des plus grandes manifestations d’Arts Vivants au monde. Fondé en 1947, cet événement mythique et impressionnant accueille chaque année plus de 2000 spectateurs. Le programme est composé de spectacles, mais aussi de lectures, d’expositions et de films.
La ville regorge de lieux d’intérêt qu’il faut absolument visiter lors de votre séjour au camping Loup Paradou. Parmi eux on cite : la place de la République, l’église et cloître Saint-Trophime, l’amphithéâtre romain, le théâtre antique d’Arles, les cryptoportiques du Forum, les thermes de Constantin, les Alyscamps, le musée Réattu et la fondation de Vincent Van Gogh.
On ne peut pas visiter la région sans se rendre à l’incontournable Arène d’Arles. En effet, cet amphithéâtre romain construit vers l’an 80 après J.-C. est le moment phare et le plus emblématique de la ville. Il vous permet d’imaginer les combats de gladiateurs et les courses de chars qui ont eu lieu à cette époque. Aujourd’hui, les Arènes sont un lieu extraordinaire de spectacles qui propose des pièces de théâtre, des concerts et des spectacles taurins.